Associations > Articles Associatifs

Articles

Académie Chatillonnaise de Sports de Contacts

Le Club de Boxe de Châtillon a eu la joie d'accueillir un grand champion mercredi 8 mai 2019 à l'Espace Maison Blanche.

De nombreux boxeurs étaient présents pour participer à un entrainement avec de Saenchai grand champion de muay-thaï Saenchai (en thaï : แสนชัย ซินบีมวยไทย, né le 30 juillet 1980) a remporté le titre de Champion du Stade de boxe du Lumpinee dans quatre catégories de poids différentes.

Il est considéré comme l'un des meilleurs combattants de tous les temps. Il a été nommé « Combattant de l'année » par Sports Writers of Thailand en 1999 et 2008. Combattant ultra-technique, il est connu pour son coup de pied de roue aussi appelé « roulette ».

Académie Chatillonnaise de Sports de Contacts

www.acsc92.fr


Dernier REsultat compEtition


Fabien FUNES : Vice-champion de France

Romane CASONATO 1/2 finaliste

Venus Gomis 1/2 finaliste

 

Stage Muay Thai-Thaïlande du 22 février au 10 mars 2019

Composition de l'équipe :

  • 3 moniteurs fédéraux : Redha Chetti, Fabien Funès ; Christophe Pareschi.

  • 6 boxeurs de Kick-Boxing : Jocelyn Ayme, Annaëlle De Nardi, Olivier Girbas ; Claire Groult ; Eva Joppin; Ludivine Sambet.

  • 4 boxeurs de Muay Thaï : Julien Damman, Théo Dubosq, Valentin Lemains, Fayçal Tebib.

Lieu et Date :

Le stage de Muay Thaï s'est déroulé au camp Emerald Gym à Ban Ao Nang, Krabi du 22 février au 10 mars 2019.

C'est la deuxième année consécutive que ce camp d'entrainement est choisi. Ce camp est tenu par Wilfried Montagne (3 titres de champion de France, 1 titre de champion d'Europe et 2 titres de vice-champion du monde de kick boxing ; de nombreux combats de muay thaï) et sa femme Eve.

Le camp étant tenu par des français, la communication en est que facilité, même si les entrainements sont dispensés en anglais.

Les entrainements sont dispensés par Wilfried Montagne, Ajarn Padaa, Khru Manop, Khru Dim, Khru Teng, Khru Dam et Khru Karoon.

Chaque entraineur a une faculté d'adaptation. Que l'on soit compétiteur ou novice, les entraineurs observent, montrent, corrigent. Ils adaptent leur puissance à chacun

Ce fut un réel plaisir pour chaque membre de l'équipe de bénéficier d'un tel entrainement dans un cadre si magnifique.

 

Modalités du stage :

Les entrainements ont eu lieu les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis ; le matin de 7h à 10h et l'après-midi de 15h à 17h ou de 16h à 18h.

Journée type :

7h-8h : Footing (10 km) ou fractionné.

8h-8h30 : Shadow ; Montées de genoux.

8h30-9h30 : Sparring ; Technique ; Clinch (ceux qui connaissaient les techniques de Muay Thaïe faisaient du sparring et ceux qui voulaient apprendre ou se perfectionner dans les techniques choisissaient l'atelier technique).

9h30-10h : Sac ; Pompes ; Renforcement musculaire.

15h-15h30 : Cordes ; Shadow ; Montées de genoux.

15h30-16h30 : Pao ; Clinch.

16h30-17h : Sac ; Pompes ; Renforcement musculaire.

Hébergement :

L'équipe était hébergée dans un hôtel situé à un petit kilomètre du camp d'entrainement : Moutain View (680 Soi 11/1, Ao Nang, Krabi Town 81000, Thaïland).

Objectifs avant le stage :

Les différents objectifs poursuivis par les différents membres de l'équipe :

  • Apprendre de nouvelles méthodes et techniques d'entrainement.

  • Apprendre de nouvelles méthodes et techniques de boxe.

  • Progresser et enrichir ses techniques de boxe.

  • Enrichir ses connaissances techniques.

  • Se perfectionner.

  • Réadapter sa boxe pour ne pas stagner.

  • Corriger ses défauts.

  • Se préparer au Trophée de France et aux prochaines compétitions.

  • Prendre confiance en soi, notamment pour les prochaines compétitions.

  • Mesurer ses limites physiques.

  • Se renforcer musculairement.

  • Partager son expérience.

  • Perdre quelques kilos.

  • Apprendre à se connaître entre membres de l'ASC 92 et renforcer les liens les uns envers les autres.

Tous les objectifs ont été atteints (sauf peut-être la perte de poids !).

Pour les prochains séjours :

  • Former des groupes paritaires : femmes/hommes ; compétiteurs/ novices.

  • Recueillir les souhaits des participants au stage pour participer à des combats de Muay Thaï afin d'anticiper l'organisation des combats sur place.





TELETHON 2017

Téléthon 2017 !

Pour cette 31ème édition du Téléthon, vous avez été nombreux à vous mobiliser. Toutes les animations qui ont été proposées ce weekend du 8 et 9 décembre à Chatillon ont permis de récolter 5069.12€ de don.

Sans vous, le combat de l'AFM Téléthon, le combat des familles, serait perdu d'avance. Merci pour votre participation.

La ville et le service des sports remercie également tous les bénévoles mobilisés et les associations sportives, les agents techniques et les éducateurs sportifs du service des sports, les jeunes du comité citoyenneté, qui ont permis de rendre cet évènement chaleureux malgré les conditions météorologiques parfois difficiles.

En quelques chiffres :
- 137 coureurs ont réalisé 844,8 km
- 257 nageurs ont cumulé 323.15 Km
- De nombreuses initiations ont été faites auprès des plus jeunes et des moins jeunes ... Aikido, Basket, Badminton, Djembel, Escalade, Plongée, Tennis de table, Tir à l'arc, Touch Rugby, Trampoline, Zumba.
- Des démonstrations de danse (Moderne Jazz, Hip-Hop, Rock, West Coast Swing, Ragga), de judo, de Gr, de trampoline, et des tournois de basket, de futsal, de water-polo ont animé l'ensemble de la ville tout le weekend.

Merci à tous. Nous vous attendons encore plus nombreux pour la prochaine édition.
     

 

JUDO

Judo Brésilien à Châtillon

Le newaza, Hugo NUNES et l’équipe de France !

 « Ne waza » est un terme japonais utilisé dans le Judo Jujitsu qui désigne des techniques au sol, et plus généralement tout le domaine du combat au sol. Le Ju-Jitsu Brésilien(JJB) est un art martial brésilien dérivé du judo importé au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920. Le pratiquant du JJB cherche à amener son adversaire au sol puis à prendre une position supérieure pour le pousser à l’abandon à l’aide d’une technique de clé portée sur une articulation ou d’un étranglement. Les positions recherchées sont celles qui donnent le plus grand avantage pour frapper son adversaire (en self-défense) ou pour le pousser à l’abandon (lors de la pratique sportive). Les pratiquants apprennent à se déplacer au sol. L’aisance au sol donne l’avantage sur un adversaire même plus puissant. Privilégiant la technique et le placement à la force ou au poids, le JJB est adapté à tous.


Hugo NUNES : Un international au SCMC JUDO !

Arrivé en 2013 au club de judo, Hugo avait déjà derrière lui de nombreuses années de pratique en JJB. C’est donc très rapidement qu’il s’est imposé comme l’un des meilleurs français de sa catégorie les – 62 Kg. Athlète amateur de ce sport Hugo gère très martialement son planning entre les études et les formations professionnelles, les stages avec l’équipe de France. Le début de saison 2017-2018 a commencé fort pour lui avec le staff national de la fédération, en remportant l’Open International de Gelsenkirchen en Allemagne.

Le Palmarès d’Hugo NUNES :
- Championnat de France : 2ème en 2014, 1er en 2015, 3ème en 2016, 3ème en 2017.
- Open international de Paris : 1er en 2014, 3ème en 2015
- Open international d'Allemagne (Gelsenkirchen) 1er en 2015 et 1er en 2017
- 5ème aux Championnats d'Europe 2014
- 5ème aux Championnats du Monde 2014

 

TRAMPOLINE

Quelle belle équipe !


Début juin, l'équipe compétition de trampoline de Chatillon a participé aux championnats de France à Niort. Cet événement regroupe les catégories Elite et Nationaux, en individuel et en synchronisé, dans les différents tranches d'âge - benjamin, minime, cadet, junior, senior. Chatillon a concouru dans 6 catégories. Nos gymnastes ont eu 12 qualifications dans les phases finales, avec pour résultat, 4 podiums nationaux :

Or pour Florian : sénior masculin
Argent pour Matthieu & Florian : sénior synchronisé
Argent pour Matthieu : junior masculin
Bronze pour Victoria & Solène : 12-14 ans synchronisé


Ces bons résultats font du club de Chatillon un club de trampoline qui se hisse dans les clubs reconnus puisqu'il participera aux championnats de France par équipe fin novembre à Colomiers (près de Toulouse) avec les meilleures équipes de France.
L'équipe de garçon concourra avec les meilleures équipes françaises en Division Nationale 1, les filles seront en division 2, une deuxième équipe de fille étant en liste d'attente pour participer en division 3.
Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. Quand on combine l'assiduité de nos trampolinistes aux entrainements au gymnase Baquet (4 fois par semaine), la valeur individuelle de la team compétition et un entraineur d'exception qu'est Clotilde Lefebvre, on obtient ces résultats !

Bonne chance à eux pour cette compétition !
Le saviez-vous ?

La compétition de trampoline se déroule en 2 passages de 10 figures enchainées. Il faut rebondir bien vertical et le plus haut possible pour avoir une bonne note de temps de vol et en même temps réussir à faire des sauts difficiles et esthétiques pour avoir le maximum de points. Par exemple avec un maximum de salto, groupé, carpé ou tendu, Combinés avec un maximum de vrilles.

En synchronisé, 2 trampolinistes sont chacun sur un trampoline. Ils doivent exécuter les mêmes figures, qui font l'objet d'une note d'exécution et de difficulté tout en étant synchronisés quand ils rebondissent : cela donne lieu à une note de prise avec des capteurs qui mesurent si les rebonds sont synchrones.

Les 8 meilleurs d'une catégorie vont en finale. Les scores sont remis à 0 et les gymnastes passent en ordre inversé.
 

 

FUTSAL

CRITERIUM DEPARTEMENTAL FUTSAL JEUNES
Le Futsal à l'honneur à Châtillon ...
La vie de l'Association Futsal :

Depuis sa création, l'Association Sportive Châtillon Futsal (AS Châtillon Futsal), connaît un engouement très important chez les jeunes. Soutenue par la municipalité depuis son inauguration en juin 1999, elle devient de plus en plus prisée des jeunes. C'est le fruit du travail des dirigeants et des entraineurs de l'école de Futsal qui s'est créée en septembre 2003.

L'association sportive est devenue une section à part entière; avec 3 équipes en compétition; une équipe des U10 et U11 une équipe des U12, U13 et une équipe seniors qui évolue en championnat de 1ère division du district.
L'activité proposée par la section Futsal à Chatillon s'agrandit. En 2017 la section compte pas moins de 53 enfants inscrits et 18 seniors, dont 42 compétiteurs avec licences toutes catégories confondues.

L’organisation du critérium futsal :
Le samedi 18 mars 2017, l'AS Châtillon futsal a eu l'honneur d'organiser le 1er critérium Futsal jeunes en partenariat avec le district des hauts de seine de football.
L’après-midi plus de 60 enfants issus des différents clubs ont été accueillis au gymnase République à Chatillon : Puteaux futsal, Châtillon Futsal, les deux clubs de la ville de Paris : l'entente petits anges et Paris XV Futsal

L'accueil des équipes, la gestion des feuilles de matchs et l'arbitrage ont été réalisés par nos dirigeants et entraineurs : Meissa SECK, Ariles DJAOUD, Hichem SEBBAH, Ryan LOAS et Alexandre IBO.

Tous nos remerciements aux encadrants pour leur précieuse participation à l'organisation de ce 1er critérium Futsal jeunes.

Nous n'oublions pas également les parents pour l'aide à la mise en place du dispositif Vigipirate à l'entrée du gymnase. Le bureau de l'AS Châtillon remercie toutes les personnalités du monde sportifs, les élus, les bénévoles, la société ''AZ Pressing'' en charge du nettoyage de nos maillots, le district des hauts de seine de football, pour la confiance accordée à notre association pour l'organisation de ce premier critérium futsal à Châtillon. Cet évènement fut une véritable réussite tant au niveau de l'accueil des équipes, de l'arbitrage et de la gestion du déroulement des matchs.
Résultats
Critérium Futsal de la catégorie des U10 et U11.
Enfants nés en 2006 et 2007


Classement :
- 1er Puteaux Futsal 1 --> 10 points
- 2ème AS Châtillon Futsal -- > 8 points
- 3ème L’entente petits anges et Paris xV Futsal --> 6 points
- 4ème Puteaux Futsal 2 --> 4 points
Remise des récompenses par Monsieur Jean-Pierre PEREZ Président de l'omeps, Monsieur Gérard DELORME Vice Président délégué du district des hauts de seine de football, Monsieur Jean-Pierre SABANI Membre du comité de direction du district de football et ancien gardien de l'équipe de France de Futsal et consultant sur la chaine télévision Eurosport, Monsieur Eugenio PEREIRA représentant de la société AZ Pressing à Châtillon et sponsor de 'AS Châtillon Futsal pour la deuxième année consécutive.
Critérium Futsal de la catégorie des U12 et U13.
Enfants nés en 2004 et 2005


Classement :
- 1er l'entente petits anges 2 --> 10 points.
- 2ème Paris XV FUTSAL --> 9 points.
- 3ème l'entente petits anges 1 --> 7 points.
- 4ème Châtillon Futsal --> 4 points.

Remise des récompenses par Monsieur Bruno PASCAL Conseiller Municipal délégué, Monsieur Jean-Pierre SABANI, GUESBA Lakhdar Fondateur et Président de la section Châtillon futsal.

Information sur l'AS Châtillon Futsal :

Entrainements et matchs au gymnase République : 21 avenue de la république 92320 Châtillon.
- Pour les jeunes :
Le mercredi de 17h30 à 18h45 : U8 U9 U10
Le mercredi de 18h45 à 20h00 : U11 U12 U13
Le samedi de 12h à 13h30 : U8 U9 U10

- Pour les seniors :
Entrainements les mardis de 20h à 22h30
Matchs officiels à domicile: jeudi de 20h à 22h30 en fonction du calendrier

- Prochains matchs à domicile au gymnase république :

- jeudi 20 avril 2017 : Châtillon Futsal / stade de Vanves
- jeudi 27 avril 2017 : Châtillon Futsal / Homenmen France Futsal Issy les Moulineaux


Pour tous renseignements contacter :

Lakhdar Guesba : au 06 29 93 76 17 ou 01 46 56 92 05
@ : chatillonfutsal@lpiff.fr

Le bureau de l'AS Châtillon Futsal