Manifestations > Evènements Sportifs

Manifestations

STADE NAUTIQUE / COMPETITION AVENIRS - 18 MARS 2017

2ème Meeting Régional de Boulogne
Résultats du 25-26 Février 2017

Natathlon Départemental Jeunes - Zone Sud
Résultats du 25-26 Février 2017
   

REMISE DE BALLONS A CHATILLON - 30 NOVEMBRE 2016

TELETHON 2016

LE TELETHON A CHATILLON !

« Génération Téléthon ! », le slogan de la 30ème édition du Téléthon représente bien l'attachement que porte la ville de Châtillon pour l'AFM Téléthon. Depuis 30 ans, la ville participe et soutient cet événement…

Pour 2016, le Service des Sports, l'OMEPS et l'ensemble des associations sportives de la ville vous donnent rendez-vous :

Du 2 au 4 décembre 2016


A quelques semaines des fêtes de fin d'année, un programme sportif vous attend !

2 Fils rouges et 2 Records à battre !

Course à pied : Le vendredi soir au Stade Municipal, le record à battre est de 2917 tours (de 400m) soit 1166,8 km.

Natation : Le samedi au Stade Nautique, le record à battre est de 629,35 km établi par 591 nageurs.


Nouveautés 2016 !

Les 12 Heures du Tir à l'arc en nocturne.
Rendez-vous de 20h à 8h du matin dans la nuit de vendredi à samedi.


Les Animations du Stade Nautique !

Du samedi 3 au dimanche 4 matin, de nombreuses activités et démonstrations sportives auront lieu à la piscine intercommunale de Châtillon-Malakoff.


Du collectif contre la maladie !

Ateliers et match d'initiation au Touch-Rugby le vendredi soir, au Stade Municipal.

Samedi au gymnase République, initiations et match de Volley-ball, de Basket-ball et de Futsal.


Initiations et démonstrations !

A vos Sabres Laser, Fleurets et Epées, dans la salle d'arme de l'Espace Maison Blanche.

Au gymnase Langevin-Wallon, 3 Arts-Martiaux vous ouvrent la voie à l'occasion de portes ouvertes : Aikido, Karaté et Judo !

Envie de bouger votre corps ?
Dès 15h, défiez le robot de Tennis de table, et affrontez le parcours Gymnique.
Dansez et suivez le rythme de la Zumba (17h).

Le vertige, non ! Pas peur de prendre de la hauteur ?
Grimpez sur les voies du mur d'Escalade et bondissez sur un vrai Trampoline !


A Châtillon, pour le Téléthon nous bougeons et défions la maladie !

PARCOURS OLYMPIQUE

51ème JUMELAGE SPORTIF CHATILLON AYWAILLE

51ème JUMELAGE SPORTIF CHATILLON AYWAILLE
Lors du week-end de la pentecôte les 14, 15 et 16 mai dernier, Châtillon a accueilli 70 sportifs Belges dans le cadre du 51ème jumelage sportifs entre Châtillon et Aywaille. Les Aqualiens se sont confrontés aux 90 sportifs Chatillonnais dans divers disciplines :
L’Athlétisme
La Natation / Water-Polo
Tournoi de Tennis de Table
Le Volley-Ball
Organosation de Démonstrations Sportives : Le Trampoline
La Gymnastique Rythmique
La Danse
La Pétanque
La Pétanque des Elus
Cérémonie du souvenir Franco-Belges

Une cérémonie du souvenir Franco-belges s’est déroulée au monument aux morts dans le square Jean-Moulin en présence :

des représentants des associations sportives, des officiels d’Aywaille :

Philippe Dodrimont le Bourgmestre, Xavier Helen 2ème Echevin, Danielle Cornet conseillère communale et Pascal Carpentier Conseillé communal, Jacques Thomas

Responsable du jumelage des élus de Châtillon et du Président et des administrateurs de l’OMEPS :

Jean-Paul Boulet Adjoint au Maire, Jean-Pierre Peres Président de l’OMEPS, Pascale Malherbe Adjoint au Maire, David Lefevre Adjoint au Maire, Péguy Nicolas

conseillère municipale, François Bartoli conseiller municipal, Olivier Bodo conseiller municipal, Agnès Lequim conseillère municipale déléguée, Bruno Pascal conseiller municipal délégué, Alain Gazo conseiller municipal délégué, Josette Leclercq administratice de l’OMEPS.

En présence des associations d’anciens combattants : l’Union Nationale des Combattants et son Président M Jacques Fontaine, le Souvenir Français et son Président M Combescure ainsi que son Président d’honneur M Keraudren et la Société de la Légion d’Honneur.

Cette manifestation n’est pas une commémoration officielle, néanmoins c’est une tradition depuis maintenant de nombreuses années, à l’occasion de ce jumelage sportif entre les 2 communes d’Aywaille et de Châtillon, de venir quelques instants se recueillir devant leurs monuments aux morts respectifs. Parce qu’un jumelage sportif fait appel aux valeurs du sport, il fait aussi appel aux valeurs de la citoyenneté et ces valeurs sportives et citoyennes sont les mêmes : le respect, l’amitié, la fraternité. Pour cette occasion, le square Jean Moulin était pavoisé aux couleurs des 2 pays afin de se souvenir que ces 2 nations, la Belgique et la France, ont toujours été côte à côte et la main dans la main lors des différents conflits meurtriers qui ont ensanglanté l’Europe. Ainsi ce moment citoyen permet de rappeler qu’un jumelage entre 2 communes de 2 pays différents c’est aussi et avant tout le moyen de parler de paix et de fraternité aux jeunes et de se souvenir de ceux qui sont tombés et auxquels nous devons tant. Il est vrai que pour les jeunes générations ces conflits sont maintenant bien lointains, mais aujourd’hui, cette manifestation prend un sens encore plus particulier. En effet, les événements dramatiques qu’ont connus la France et la Belgique ces derniers mois, ces attentats lâches et odieux contre des personnes sans défense, doivent nous réunir encore davantage pour montrer notre attachement à la liberté et à la paix et bien faire savoir que la Belqique et la France resteront debout face à ce terrorisme aveugle et fanatique. Au-delà des rencontres sportives conviviales auxquelles participent de nombreux jeunes Aqualiens et Châtillonnais, un jumelage a aussi pour objectif le soutien mutuel lorsque nos pays font face à des évènements aussi tragiques.

Merci aux bénévoles et associations sportives qui œuvrent à la réussite et à la pérennisation de ce jumelage sportif !

De l'Escrime à Châtillon

SAMEDI 30 JANVIER 2016 DE L’ESCRIME AU GYMNASE REPUBLIQUE

ENTRAINEMENT DES JEUNES DU DEPARTEMENT -EDJ 92-

Manifestation Manifestation

Le Parcours Olympique est passé à Châtillon

Dans le cadre, d’une actualité internationale, les Jeux Olympiques de Rio en 2016, la candidature de la France pour les Jeux Olympiques de 2024, et «l’année du sport à l’université» en 2016, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Hauts-de-Seine propose un Parcours Olympique pour l’année scolaire 2015/2016.
Manifestation
Le Parcours Olympique des Hauts-de-Seine a débuté le 9 novembre dernier à Montrouge et s’achèvera le 24 juin 2016 à Colombes. Il sera suivi d’une exposition en préfecture constituée des travaux effectués par les élèves et de témoignages des différentes manifestations.
Manifestation
Lors de la cérémonie de passation, les élèves de l’école Joliot-Curie ont remis le drapeau du parcours olympique aux élèves de Malakoff. Une course autour du stade a été organisée en présence de Roxana MARACINEANU, médaillée d’argent au 200m dos aux jeux olympiques de Sydney en 2000.

Puis, les élèves se sont rendus au Stade nautique pour assister à une démonstration de plongeon de haut vol, effectuée par des champions tels que Gary Hunt, Champion du monde en titre à 10m et des athlètes du Club de trampoline de Châtillon.
Le parcours olympique est donc passé à Châtillon, la semaine du 04 au 08 janvier 2016 et a permis aux élèves ayant participé à ce projet de vivre des moments riches en émotion autour des valeurs défendus par le sport. Après une cérémonie de passation du drapeau du parcours olympique fraichement arrivé de Clamart, les élèves de l’école Gambetta se sont initiés à l’escrime.

La semaine fut rythmée par des activités sportives axées sur les valeurs de l’Olympisme et au sein des écoles par la réalisation d’exposés, affiches sur thématiques autour des jeux olympiques.
« Excellence - Respect – Amitié »
Manifestation
Les partenaires de cette opération : l’IEN, le Service des sports de la ville de Châtillon, le Stade Nautique.