Manifestations > Evènements Sportifs à Venir

Manifestations à Venir

TELETHON 2017

Innover Pour Guérir

Châtillon Mobilisé pour le Téléthon 2017

Cette année, les sportifs se mobilisent plus que jamais à l’occasion du Téléthon qui aura lieu les 8 et 9 décembre. Le Service des Sports et les associations vous proposent de les rejoindre pour des défis et des démonstrations, avec pour objectif de battre le record de dons récoltés en 2016 : 6025 euros !

Alors venez nombreux participer au Téléthon 2017 !

Au programme :

• Les fils rouges de course à pied au stade et de natation au stade nautique
• Les initiations : escalade, trampoline, plongée, apprentis jedi, tir à l’arc…

Le programme complet est disponible sur le site du Service des Sports : omeps-chatillon.com et sur le site de la ville : ville-chatillon.fr

Voir le Programme >>

COUPE DU MONDE DE RUGBY A XIII EN AUSTRALIE

Coupe du monde de rugby à XIII

Un ancien Châtillonnais en bleu !

Les amateurs de rugby à XIII vont vibrer à l’occasion de la Coupe du Monde qui se déroule jusqu’au 2 décembre. Et particulièrement les Châtillonnais, puisqu’un joueur des bleus a été formé au club de Châtillon. Maxime Hérold, né le 9 septembre1989, membre de la sélection française, évolue au poste de pilier ou de talonneur. Il est le fils de Jean Michel Hérold, ancien joueur de CHATILLON XIII, champion de France élite en 1985.

La découverte du Rugby à Châtillon :

Abdelhak « Kiko » Ait El Mouden, éducateur sportif au service des sports se souvient des débuts de Maxime Hérold à Châtillon. « J’ai rencontré pour la 1ère fois Maxime à l’Ecole des Sports à l’âge de 9 ans. Il pratiquait alors le tir à l’arc qu’il appréciait. Ancien joueur de rugby à XIII à Châtillon je connaissais déjà les parents de Maxime. Sa mère ne souhaitait pas inscrire son enfant au rugby et reproduire le modèle de son père. C’est lors d’une participation avec sa classe de CM2 à l’activité spécialisée balle ovale, proposée par la municipalité à travers le Service des Sports, que Maxime révèla alors les mêmes aptitudes que son père : combatif, déterminé et vaillant. Ces prédispositions se sont imposées alors aux yeux de ses parents qui l’inscrivirent au club de rugby de Châtillon.»

Un parcours exemplaire

Maxime a rapidement et brillamment progressé depuis ses débuts châtillonnais et il évolue depuis plusieurs saisons à Limoux devenant capitaine de l'équipe. Il a remporté avec ce club deux titres de Champion de France en 2017.

 


La vie en bleu !

Cette année, Maxime est sélectionné pour la coupe du monde de rugby à XIII qui se déroule en Australie. Il fait partie de ces sportifs amateurs qui ne vivent pas de leurs passions. Uniquement quatre joueurs sur les vingt quatre sélectionnés sont « Pro ». C’est donc sur ses congés que Maxime Hérold participe à cette coupe du Monde.

La coupe du Monde de Rugby à XIII :
La coupe du Monde de Rugby à XIII se déroule en AUSTRALIE-NOUVELLE-ZELANDE-PAPOUASIE NOUVELLE-GUINEE depuis le 27 octobre jusqu’au 2 décembre 2017 pour la finale à BRISBANE. 14 nations y sont représentées. L’intégralité des rencontres est diffusée par la chaîne sportive « BEIN SPORT ». La France est dans la même poule que l’Australie, l’Angleterre et le Liban. L’objectif de l’équipe de France est de se qualifier pour les ¼ de finales, si tel était le cas, elle jouerait ce match à Wellington en Nouvelle-Zélande et certainement opposée à ce même pays. Alors, soutenons tous nos bleus et encourageons Maxime !


En Savoir Plus >> Coupe du Monde : http://www.13-limouxin.fr